Bibliothéque

bibliotheque-1

 

Monsieur DENEAUX Alain se fera un plaisir de vous accueillir chaque samedi à l’ancienne école de 09h00 à 11h00 sauf pendant les vacances scolaires.

La Boîte à Lire

la-boite-a-lire-2

C’est une boîte qui se trouve au lavoir de la Commune, dans laquelle chacun peut prendre librement et gratuitement, à toute heure du jour ou de la nuit. Par roulement, la bibliothèque déposera cinq livres. Les amateurs pourront en déposer aussi afin de partager leur découverte avec d’autres lecteurs.

La Truite Chapelloise

peche

Présidé par Mr TACHON Jean-Pierre

Secrétaire Mr DE PINHO Antonio

Tél : 03.86.29.93.92

La société de pêche dispose d’environ 12 km de berges. La surveillance de ce territoire a été confiée à Monsieur Basile BARBERO, nouveau garde assermenté. La société a fait appel à la pisciculture de Vermenoux pour libérer un lot de truites.

La taille minimum des prises est de 25 cm. La société a décidé de placer Le Vernet en réserve pour favoriser la reproduction.

Le prix des cartes a été fixé à : 55,00 € par an pour pêcher dans la rivière et dans l’étang ; 5,00 € par jour pour pêcher dans l’étang. Il faudra s’adresser aux membres du bureau, la Mairie vend également des cartes de pêche.

Comité des Fêtes

Présidé par Mme LEMAITRE Céline

2019

BROCANTE 25 AOUT 2019


2018

Marché de Noël : le 26 novembre 2018


2017

Marché de Noël : le 26 novembre 2017

            14ème édition du Marché de Noël organisé par Madame AGNESE présidente du comité des fêtes.

        L’éventail des créations sorties de l’atelier artistique Chapellois ou de l’atelier menuiserie du Foyer de vie de Valombré, (planches à pain, jouets en bois, pieds de lampe tournés). Entre le tissu d’idées décliné par l’Entraînoise, Ingrid PAYEN, et la belle collection de grés et de porcelaine au stand Terrapate, les comptoirs proposaient des bijoux, des livres, du miel, des bougies parfumées association « Mieux Vivre » à Oudan une décoration de Noël conçue par l’Auxerroise Annie LACOCHE.

        Une pause s’imposait auprès du fidèle Jipe VIEREN (romans, peintures, pendentifs sculptés dans le bronze, poteries contant l’histoire de l’écriture), ou auprès de la méticuleuse Marie-Ange GAZSZTKA concentrée sur un tissage de minuscules perles carrées, pour en faire un bijou, de Marie-Paule DENIZOT capable de passer soixante heures pour créer et enluminer un album photos.

        Quant à Marie-Pierre Dumont, passionnée de botanique a exposé des gravures de mode avec des pétales, des étamines, des éléments de feuillage.

        Du grand art, à l’image de celui de Poly capable de vous faire un portrait au fusain en quelques minutes. À l’extérieur, outre un marchand de légumes et un autre de boissons, c’est Chantal Geenen qui a retenu le chaland avec de belles ardoises décorées.


2016

Pour la 13ème édition du Marché de Noël organisée par Madame AGNESE présidente du Comité des Fêtes, ce fut à nouveau une réussite.

Les exposants étaient au rendez-vous, Madame DELAPLACE et ses attrapes-rêves, Monsieur CHARPAGNE et ses escargots et galets décorés de jolis paysages, Monsieur VIOLONI Jean et ses crèches et plateaux en allumettes, Madame BOITEL Elodie et ses peintures, Madame DUMONT Marie-Pierre et ses compositions végétales ainsi que tous les autres exposants qui étaient présents.

mn1

mn2

mn3

mn4

mn6

mn7

mn8

mn9

Histoire et Patrimoine Chapellois

Présidé par Mme PHILIBERT Michèle

Tél : 03.86.29.12.46

Site internet : http://www.histoire-patrimoinechapellois.fr

 


Inauguration de l’électrification des cloches et de l’horloge 2018

                Le 19 mai 2018, à 17 heures, l’association HPC ainsi que M. le Maire ont inauguré l’électrification des cloches de l’église St André.

            Notre association s’était investie dans ce projet afin de les remettre en marche car depuis plusieurs années elles ne résonnaient plus du fait que les pigeons s’étaient introduits dans le clocher. Après un gros nettoyage et une fermeture de toutes les ouvertures accessibles aux pigeons, l’installation d’une horloge électronique radio pilotée a pu être installée par la Société CHOMEL, sise à Chemilly (03210) le 23 avril 2018.

            Une invitation avait été déposée dans chaque boîte aux lettres des Chapellois ainsi qu’adressée aux donateurs extérieurs. Les Chapellois ont répondu nombreux à notre appel pour assister à cette manifestation.

            En cette fin d’après midi, sous un soleil radieux, les Chapellois ont pu découvrir l’exposition de photos de l’ancien mécanisme de l’horloge fabriqué par Valentin MILOT en 1911, de la rétrospective de sa vie, du lourd poids en pierre qu’il fallait remonter à la force des bras à l’aide d’une manivelle, et des deux cloches « Jules-Marie » et « Remond-Louise ». En effet, on vénère les cloches au point même de les baptiser et de leur donner un nom de parrain et marraine et leurs noms sont gravés dans le métal. La petite cloche a pour parrain M. Remond RAPEAU (grand-père maternel de M. Michel Beauvais) et pour marraine Melle Louise GOBY. La grosse cloche pour parrain M. L’abbé Jules Charrier et pour marraine Melle Marie COUROT.

            Elles ont été baptisées le 21 septembre 1890 et bénites par M. L’abbé MARIELLIER, vicaire général à Nevers.

            Les cloches ont enfin retenti à 17 h, c’est sûr. On peut être fier que de nouveau les cloches de notre village se remettent à sonner de 7 H à 22 H après ces années de silence. Elles sont des messagères car elles sont liées à la vie du village lors de cérémonies tant civiles que religieuses, de fêtes, avertissent des joies et des peines de chacun.

            La présidente, par son discours, a pu remercier toute l’équipe d’HPC, les adhérents et les généreux donateurs qui ont soutenu ce projet depuis 2015 ainsi que la mairie par l’attribution d’une subvention.

            Ensuite M. Georges Marchand, président des « amis du Vieux Varzy », a pris la parole pour évoquer Valentin MILOT, natif de Varzy, né en 1865, horloger célèbre et talentueux aux multiples compétences, esprit avide d’éclectisme et d’innovations techniques, inventif, curieux, touche à tout de génie, féru de mécanique. Ses talents d’horloger l’ont mené à concevoir des boîtes de tir forain à automates. Il possédait une connaissance rigoureuse du corps et de sa « mécanique » puisqu’il a exercé aussi en tant que masseur-rebouteux ce qui lui a valu des poursuites pour exercice illégal de la médecine (il a obtenu gain de cause). Il s’était également spécialisé dans l’horlogerie monumentale auprès des églises, divers édifices et châteaux.

            Le Maire a terminé en insistant sur le rôle fondamental des associations et de celles et ceux qui les animent.

            Un pot de l’amitié et une dégustation de petits fours ont clos cette soirée qui a permis aux Chapellois et Chapelloises de se retrouver dans une atmosphère très conviviale.

 


PASSERELLE SUR LE SAUZAY 2018

Sur la route de Menou, notre jolie rivière du Sauzay qui traverse le village est agrémentée de passerelles qui permettent de relier les jardins. Le jardin botanique derrière l’école étant abandonné, HPC envisage de le faire revivre. C’est pourquoi l’idée nous est venue en priorité de refaire la passerelle qui enjambe le Sauzay et qui mène à ce jardin. Elle était en très mauvais état et dangereuse pour le passage des piétons. Le Maire ayant accepté le principe et après décision du conseil municipal, nous sommes allés chercher les matériaux pour la remise en état complète, c’est à dire 2 poutres en chêne massif de section 15 et des planches en sapin de 4,5 cm d’épaisseur. Tout cela a été lasurer avec soin.

Le 6 avril 2018, l’ancienne passerelle fût démontée et les 2 nouvelles poutres en chêne furent posées à l’aide de sangles et à la force des bras par Lionel, Patrick et Geoffrey. Ensuite les planches ont été fixées sur les poutres.

Le 20 juin 2018, après avoir été repeinte, la rambarde en fer a été posée et Geoffrey, l’agent communal, qui avait pour cette occasion enfilé des waders pour se mettre à l’eau, a pu la fixer à l’aide de tire-fonds.

Une fois le travail terminé, nous avons baptisé cette belle passerelle rénovée avec un excellent vin de Quincy que nous avons bien apprécié. Ce fût notre récompense par cette chaude journée et l’association est fière de ce travail accompli.

 


Concert de musique classique et jazz avec le groupe NUANCE du 25 juin 2017
Exposition du peintre Edgar JENE du 25 juin au 2 juillet 2017
à la chapelle de Corbelin

L’association HPC a voulu rendre hommage au peintre Chapellois d’adoption Edgar JENE qui a connu la notoriété en France, en Allemagne, en Autriche et qui, dès 1929, a fait l’objet de nombreuses expositions dans les capitales du monde. Ce peintre né à Sarrebruck en 1904 a découvert le surréalisme à la fin des années 20 à Paris, par les écrits d’André Breton « le pape du surréalisme ».

Nous souhaitions le faire découvrir ou le faire redécouvrir aux habitants car l’objectif de l’association est entre autre de retracer notre histoire locale. Ce peintre a aimé notre village et a voulu y vivre et y finir sa vie. Il a quitté Paris pour retrouver calme et sérénité dans ce moulin Demeulaine de 1965 à 1984, qu’il aimait tant. Il repose avec sa femme Erica au cimetière de la chapelle st André.

A 15 H, un concert a été donné gratuitement avec la possibilité pour les spectateurs de participer généreusement, cela dans le but de collecter des fonds qui serviront à l’électrification de l’horloge de notre église.

Ce concert a eu beaucoup de succès et a été très applaudi grâce aux 3 musiciens plein de verve et de talent au répertoire très varié, allant du classique au jazz (Vivaldi, Mozart, Monti, Massenet, Reinhardt, Galliano, etc..) et quelques œuvres jouées à l’accordéon qui en ont surpris plus d’un.

Il a été suivi par le vernissage de l’exposition où était présent M. le Maire. Un buffet avait été préparé par l’association et la mairie et servi à l’extérieur de la chapelle sous un soleil radieux.

L’exposition a dévoilé une partie des œuvres de ce peintre surréaliste qui ont été faites d’après des reproductions et 3 originaux prêtés pour l’occasion dont deux par la mairie. Elle a retracé son œuvre des années 20 aux années 70.

L’exposition sera renouvelée lors des journées du patrimoine les 16 et 17 septembre 2017 toujours à la chapelle de Corbelin.

cc1

cc2

cc3

cc4

cc5

cc6


Balade du 11 mars 2017 dans la forêt de Malcôte à la recherche des derniers vestiges des charbonniers.

Avec comme guide, M. Guy Chartier, 83 ans, habitant Entrains sur Nohain qui a vécu aux Berthes avec ses parents Raymond, agriculteur et débardeur, et Anna dans une maison qu’ils avaient louée à M. Gaston Guiltat en 1944.
Nous nous sommes rendus aux Grands Bois, à sa cabane de chasse. Nous nous sommes dirigés ensuite vers Galoury où nous avons eu la surprise de voir la mare bien pleine contrairement à notre dernière visite.
M. Chartier qui a une connaissance parfaite de la forêt, nous a emmenés dans la forêt de Malcôte où se trouvent les fours à charbon de bois. On en a trouvé plusieurs plus ou moins en bon état, assez dispersés. Ces fours étaient constitués de 3 parties : une partie basse qui avait 4 poignées et des trous d’aération disposant d’un bouchon, une autre partie qui s’emboîtait dessus et enfin le couvercle. Les poignées servaient à les transporter.
Au cours du XXème siècle, ces fours ont remplacé les meules, puis ont été abandonnés dans les années 50 remplacés par d’autres sources d’énergie. Ces fours appartenaient à Gaston Guiltat. Les charbonniers travaillaient à la tâche puis transportaient le charbon de bois à l’aide d’une charrette tirée par un cheval jusqu’à la gare de Corvol.
M. Chartier a connu Félix Lurier et Henri Marchand comme charbonniers.

photos-1

photos-2

photos-3

EXPOSITIONS CHAPELLE DE CORBELIN

2019

Mr WOUTERS Joost (peinture)

  • Du 09 juillet au 21 juillet 2019
  • Vernissage : vendredi 12 juillet 2019

EXPO CORBELIN DU 09 AU 21 JUILLET 2019


Les cyclones (troupe théâtrale)

  • Le mercredi 17 juillet 2019 à 20h

Mr DUMONT Didier (chanteur) et Mr BERANGER François (chanteur)

  • Le vendredi 19 juillet 2019 à 19h

ATELIER LE FUSAIN (peinture)

  • Du 23 juillet au 04 août 2019
  • Vernissage : mardi 23 juillet 2019

EXPO CORBELIN DU 23 JUILLET AU 04 AOUT 2019


Mme BAUDRILLART Marie, Mr BLANCHARD Lionel et Mme JUMEL Chantal

  • Du 06 août au 18 août 2019
  • Vernissage : samedi 10 août 2019

EXPO CORBELIN DU 06 AU 18 AOUT 2019


Mme BERTRAND Florence et Mme BECK Marie-Claude (les couleurs de l’ombre) et Mme DUMEZ Agnès (bestiaire d’argiles)

  • Du 20 août au 1er septembre 2019
  • Vernissage : mardi 20 août 2019

EXPO CORBELIN DU 20 AOUT AU 01 SEPTEMBRE 2019

 

       

      Office de Tourisme

      images

      Office de tourisme Varzy

      3 Bis Faubourg de Marcy
      58210 VARZY

      Tél : 03.86.26.03.51
      Email : otsi-valdusauzay@orange.fr

       

      Office de tourisme Clamecy

      7 – 9 Rue du Grand Marche
      58500 CLAMECY

      Tél : 03.86.27.02.51
      Email : tourism.clamecy@wanadoo.fr

      Aide à Domicile

      service-domicile

      Association d’Aide à Domicile à Varzy: (Monsieur ILNICKA Jean-Michel)
      5, Place du Marché 58210 VARZY
      Tél : 03.86.29.73.41
      Fax : 03.86.29.46.72
      Email : aideadomicile2@wanadoo.fr

      Centre Intercommunal d’Actions Sociales des Vaux d’Yonne (CIAS) à Clamecy
      Boulevard Misset
      58500 CLAMECY
      Tél : 03.86.27.52.25
      Email : cias.clamecy@cias-vy.fr

      Aide-ménagères :
      Entrains-sur-Nohain 03.86.29.73.41
      Coulanges-sur-Yonne 03.86.65.26.19

      Service de soin infirmiers à domicile à Entrains-sur-Nohain 03.86.29.28.38

      Service de portage de repas :
      Varzy 03.86.29.45.23
      Entrains-sur-Nohain 03.86.29.22.06

      Espace Socio-culturel

      Espace Socio-culturel du Val du Sauzay :

      7, Rue Nicolas Colbert
      58210 VARZY

      Tél : 03.86.29.41.36
      Email : centresocial.58210@wanadoo.fr
      Facebook : espacejeunes.varzy

      Horaires d’ouverture :
      Lundi, Mercredi et Vendredi : 08h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00
      Mardi et Jeudi : 08h30 à 12h00 et 13h30 à 18h00

       

      Espace social des Vaux d’Yonne :

      Château du Parc Vauvert
      58500 CLAMECY

      Tél : 03.86.24.44.19
      Email : espace-social@orange.fr
      Site : http://www.espace-social-clamecy.fr/
      Facebook : Espace Social Des Vaux d’Yonne

      Commerces

      EPICERIE

      EPICERIE BAR CHEZ CELINE : Mme LEMAITRE Céline

      (dépôt de pain, journaux…) 03.86.27.17.59

      HORAIRES D’ETE

      LUNDI : 7 h – 13 h  / 17 h – 20 h

      MARDI : 7 h – 13 h  

      MERCREDI : FERME

      JEUDI AU SAMEDI : 7 h – 13 h  / 17 h – 20 h

      DIMANCHE : 7 h – 13 h 

       

       

      Les Artisans

      BROCANTE : Mr et Mme FAILLE (meubles, vaisselle…) 03.86.29.19.10

      POTERIE : Mme DUREY Véronique 03.86.29.98.77

      PEINTRE MURALISTE : Mme BOITEL Elodie 06.12.74.70.46

       

      Les Commerces Ambulants :

      Boucher :
      Mr LIEVRE – Mercredi et Samedi – 03.86.29.42.65

      Épicier:
      BOISFLEURY – Lundi sur rendez-vous – 03.86.26.15.21

       

      Le conseil municipal

      Monsieur SIMEON Janny : Maire de la Commune

      Madame JOUAN Maryse : 1ère Adjointe

      Madame JALLOIS Mireille : 2ème Adjointe

      Monsieur COLSON Lionel : Conseiller

      Monsieur DE PINHO Antonio : Conseiller

      Madame GILLET Lydie : Conseillère

      Monsieur KOVAC Antoine : Conseiller

      Monsieur MAGNIER Stéphane : Conseiller

      Madame PHILIBERT Michèle : Conseillère

      Maison de Santé

      logomaisonmedicale

      Professionnels de santé, Maison des Services (Varzy) :

      Généraliste : Dr Demangeot 03.86.29.46.39
      Généraliste : Dr Rietvelt  03.86.27.00.37
      Infirmières : Mme Aube, Mme Baptista et Mme Ciudad-Kadi  03.86.29.43.60
      Psychologue : Mme Guennic 06.73.42.52.34
      Diététicienne : Mme Guillerault 06.61.60.45.29
      Kinésithérapeute : Mr Coillac 06.67.98.84.44

       

      Maison de santé pluridisciplinaire des Vaux d’Yonne (Clamecy) :

      Généralistes :  Dr Bley 03.86.27.23.24
      Dr Escoffier 03.86.27.03.76
      Dr Fornas 03.86.24.48.95
      Dr Taupenot 03.86.27.29.29
      Cabinet infirmier de la Mirandole   03.86.27.15.52
      Podologues / Pédicures :   Mr Selliah    06.86.73.83.46
      Mme Sornette  07.61.42.36.49

       

      Centre Hospitalier de Clamecy 03.86.27.60.00

      Pharmacies :
      Cases (Clamecy)  03.86.27.09.92
      Lenoir (Clamecy) 03.86.27.15.77
      Souvant (Clamecy) 03.86.27.19.14
      Pharmacie des promenades (Varzy) 03.86.29.42.02
      Pharmacie Moderne (Entrains-sur-Nohain) 03.86.29.22.32
      Pharmacie Thévenot (Coulanges-sur-Yonne) 03.86.81.70.85

       

      Autres Professionnels de santé :

      Généralistes :
      Dr Kadi (Coulanges-sur-Yonne)  03.86.46.68.27
      Dr Conseil (Entrains-sur-Nohain)  03.86.29.22.11

      Cardiologue : Dr Cherkaoui (Coulanges-sur-Yonne) 09.67.30.40.08

      Chirurgiens-dentistes :
      Dr Dessaules (Clamecy) 03.86.27.23.31
      Dr Bloch (Coulanges-sur-Yonne)  03.86.46.21.92

      Homéopathe : Dr Cointin (Clamecy) 03.86.24.47.29

      Kinésithérapeutes :
      Mr Demulder (Clamecy) 03.86.27.04.03
      Mme Dubois (Clamecy) 03.86.22.13.41
      Mme Mer (Clamecy) 03.86.27.14.62
      Mr Rolland (Clamecy) 03.86.27.27.67
      Mr Pruvot (Varzy) 03.86.29.76.57
      Mme Hilderink (Entrains-sur-Nohain) 06.82.76.87.85

      Ostéopathe : Mr Barbault (Clamecy) 06.74.22.58.42

      Orthophonistes :
      Mme Cases (Clamecy) 03.86.27.92.75
      Mme Cointin (Clamecy) 03.86.24.42.79

      Podologues/Pédicures :
      Mme Arrivault (Clamecy) 03.86.27.2869
      Mr Marchaud-Ottonetti (Varzy) 03.86.26.70.33

      Patrimoine local

      L’église de La Chapelle-Saint-André :

      eglise

      Ce n’est pas l’église primitive. L’ancienne à été ruinée par la guerre civile de la Réforme (16ème siècle). En 1160, l’église existait. La paroisse de La Chapelle est fondée en 1240. En 1763, le conseil décida de reconstruire la nef en ruine en style gothique. Le choeur et le clocher datent de 1769. La chair est de 1875, faite Monsieur RAGNEUNEAU, sculpteur à Donzy. Les vitraux sont de 1885 et dus à l’artiste Claudins LAVERGNE de PARIS. La grande baie représente le sacré-coeur, Saint-André et Saint-Pierre. L’horloge fut posée en 1911 par Monsieur MILLOT, horloger à Varzy. Une grosse cloche de 439 Kilos fût posée le 20 Janvier 1922.

      La Chapelle de Corbelin :

      chapelle-de-corbelin

      En quittant l’accueillante bourgade fleurie de La Chapelle-Saint-André, en empruntant la départementale en direction de Menou, vous y découvrirez un ancien édifice religieux de plus de 50 ans : CORBELIN, qui perd son titre de Commune au profit de la Chapelle-Saint-André. Cette jolie Chapelle de CORBELIN est ouverte durant l’été pour des Expositions et des Concerts.

       

      Le Lavoir (XIXème siècle) :

      lavoir

      En 1842, le chemin de grande communication relient Corvol L’Orgueilleux à Menou nécessite le déplacement du lavoir primitif. Un édifice identique à l’ancien est construit, avec les mêmes matériaux et charpente. Alimenté par une source proche, le lavoir possède une toiture à 4 pans, recouverte de petites tuiles. La lumière y pénètre à travers de baies. 4 marches permettent d’accéder au bassin de lavage. Un puissoir à été aménagé ainsi que des bancs de pierres.

      Le Château de Corbelin :

      chateau-de-corbelin-2

      Bâti en 1152 et 1167 par l’évêque d’Auxerre Guillaume de Toucy. En 1249, l’ancienne bretèche fait place à une maison forte, gardienne de la vallée, dont subsistent quatre tours ronde jadis reliées par des courtines entourées de fossés. En 1599, Etienne le Muet, riche ecclésiastique transforme le château. Il abaisse les courtines. Entre les deux tours sud, il élève un élégant corps de logis, flanqué aux angles d’échauguettes au cul-du-four sculpté. Une tourelle d’escalier à vis dessert alors 3 étages. Elle disparaît au début du XVIIIème siècle.

      A cette époque, Léonard Breton rehausse le rez de chaussées, qui devient une cave. Il crée une terrasse en façade et une vaste cuisine à l’arrière. Au XIXème siècle, cette demeure appartient aux propriétaires des installations sidérurgiques. Lorsque celles-ci cessent leur activité, le château est transformé et fermé. En 1996, Monsieur et Madame PEIGNEY les propriétaires du château jusqu’à ce jour.

      Ecoles

      Les enfants de la commune de La Chapelle-Saint-André, sont en regroupement pédagogique à l’école de la Commune de Varzy depuis la rentrée de septembre 2016.

      Agence Postale

      laposte-1

      Le bureau de Poste est ouvert :

      Les Mardi et Jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

      Tél : 03.86.29.10.31

      INFOS Pratique

      lampadaires-7

      Si vous constatez une panne ou un dysfonctionnement d’un lampadaire, vous devez contacter la mairie en vous munissant du numéro du lampadaire.
      (Voir photo ci-dessus N° à 5 CHIFFRES) afin d’améliorer la rapidité de l’intervention.

      PETIT RAPPEL

      Les travaux de bricolage et de jardinage bruyants ne sont autorisés que de 8h30 à 12h et de 14h00 à 19h00 les jours ouvrables, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h30 les samedis et de 10h00 à 12h00 les dimanches et jours fériés.

      Plaques de Rues

      Nous avons le plaisir de vous informer que les hameaux suivants auront des numéros et des noms de rues.

      En 2018, nous avons mis en place des plaques de rues dans les Hameaux de Créantay et Les Berthes, ainsi que les numéros des maisons.

      En 2019, nous allons mettre en place des plaques de rues dans les Hameaux de Buzy, Le Buisson et Les Grands-Bois.

       

      – CREANTAY :

      1. CHEMIN DES BARRIÈRES
      2. IMPASSE DE LA VIEILLE GRANGE
      3. RUE DE LA FONTAINE
      4. CHEMIN DU BOIS CHAUD
      5. RUE DES GRUYOTTIERES
      6. ROUTE DE LA VALLÉE
      7. ROUTE DE LA REBOUSSIERE

      – LES BERTHES :

      1. CHEMIN DE LA MONTAGNE DES BERTHES
      2. ROUTE DES CHARBONNIERS
      3. ROUTE DE L’ORÉE DU BOIS
      4. IMPASSE DES ÉCUREUILS

      – BUZY :

      1. ROUTE DES ARDEAUX
      2. CHEMIN DE LA BELLE ÉTOILE
      3. RUE DU LAVOIR
      4. RUE DU PUITS
      5. CHEMIN DE BOURDENAT

      – LE BUISSON :

      1. ROUTE DES MINEROTTES
      2. RUELLE AUX LOUPS
      3. RUE DES FLEURS

      – LES GRANDS BOIS :

      1. RUE DU MAQUIS PEGUY
      2. CHEMIN DE GALOURY
      3. ROUTE DE LA MAISON BOURDIER
      4. RUE DU FOND DU PRE
      5. IMPASSE DU LAVOIR
      6. CHEMIN DE FONCINE

      Location Salle des Fêtes

      sdf

      Salle des Fêtes Roger CESTRE

      Pour les habitants de la Commune le tarif est de 110,00 €

      Pour les personnes extérieures le tarif est de 160,00 €

      Si vous souhaitez bénéficier d’une estrade son tarif sera de 60,00 €
      Le montage et démontage de l’estrade sera effectué par les agents communaux.

      Une caution de 152 euro et une Police d’Assurance vous seront demandées, destinées à couvrir les dégâts éventuels causés aux locaux.

      Pour toute informations complémentaire merci de bien vouloir contacter la Mairie